Comment choisir une cigarette électronique

Classé dans : Article, Uncategorized | 0

Comment choisir une cigarette électronique

Quelques elements auxquels il est preferable d'etre attentif

La batterie ou accumulateur, doit avoir une capacité suffisante pour tenir une bonne partie de la journée, si j’ose faire le parallèle avec la capacité de la batterie de votre portable je pense que c’est tout de suite beaucoup plus clair.

Les capacités varient en général de 800 mAh à plus de 5000 mAh mais en general ces dernieres sont plus volumineuses. Il reste possible de la recharger tout en continuant a l’utiliser mais c’est moins pratique de se deplacer avec le fil.

Une autre possibilité est de choisir une cigarette electronique dans laquelle la batterie est amovible , donc interchangeable tres facilement . Le principe etant d’avoir evidemment une batterie de rechange et egalement un chargeur de batterie sinon cela n’a pas grand interet.

On parle alors de batterie integrée ou d’accus separés.

efest

Accu pour cigarette electronique

Chargeur de batterie

   La capacité du réservoir ou « tank ».

 

Vous allez devoir remplir votre cigarette électronique au cours de la journée, des capacités variant de 1,8 à plus de 8 ml sont disponibles, vous avez toujours intérêt à ne pas devoir le faire trop souvent. Les modeles proposés sont generalement dimensionnés en fonction de la capacité de la batterie ou inversement.

Le mode de remplissage

La maniere de remplir les cigarettes electroniques varie selon les marques, verifiez tout de même que le remplissage s’effectue bien par le haut ( c’est le plus pratique et aujourd’hui le plus courant d’ailleurs) et que le mecanisme ne risque pas de s’ouvrir de manière involontaire dans une poche ou dans un sac.

l’esthetique

A priori , vous devriez avoir votre cigarette électronique souvent à la main, peut-être en remplacement d’une cigarette traditionnelle, alors il est important qu’elle vous corresponde, la plupart des modèles sont déclinés en plusieurs couleurs alors autant se faire plaisir.