Quel ratio VG/PG

Classé dans : Uncategorized | 0

Quel ratio VG/PG utiliser :

Il n’y a pas a priori de règle générale, chacun ayant son expérience de vape préférée.

Il est néanmoins possible d’indiquer les avantages et inconvénients des deux composés :

  • Vous privilégiez un bon Hit en gorge ?

Le PG (Propylène glycol) provoque la plus forte sensation dans le fond de la gorge souvent recherchée par les anciens fumeurs.

  • Vous préférez la douceur des saveurs en bouche ?

Un taux élevé de VG (Glycérine végétale)  apportera une sensation des arômes plus dense et plus douce en bouche. Il sera nécessaire malgré tout d’utiliser une puissance supérieure sur votre matériel étant donné que la glycérine végétale est plus visqueuse.

  • Vous préférez que votre Vape soit discrète, votre vapotage ne concerne que vous et vous ne cherchez ou souhaitez pas être remarqué ?

Un e-liquide contenant une forte proportion de PG ne produit que très peu de vapeur.

  • Ou plus exubérante : votre plaisir est de savourer votre e-liquide préféré en le faisant savoir visuellement au moyen d’une énorme production de vapeur et seuls les nuages peuvent tenir la comparaison ?

Dans ce cas mettez toutes les chances de votre coté en utilisant une forte proportion de VG. 

Vous l’aurez compris, en plus du taux de nicotine contenu dans votre e-liquide, vous avez le moyen de personnaliser encore votre expérience de vape en choisissant le ratio PG/VG que contient votre e-liquide. Les indications de ratio VG/PG sont souvent précisés par les fabricants mais seules les proportions de nicotine sont déclinées dans les liquides prêts à vaper.

La solution serait, peut-être, de passer au DIY et de vous constituer alors votre e-liquide idéal.