J'ai arrêté de fumer il y a plus de 4 ans grâce à la cigarette électronique.

 

Ma décision fut prise après une énième panne de cigarettes qui m'a conduit à aller mendier des cigarettes, un dimanche soir, dans un bistrot et en revenir avec deux ou trois cigarettes dépareillées , dont une mentholée !

J'avais, bien sûr, auparavant fait le tour des bureaux de tabac "de garde" sans succès.

A cet instant  j'ai mesuré la contrainte que constituait cette addiction.

Il m'a fallu ensuite chercher une boutique de cigarette électronique et bien sur j'ai acheté le kit complet de chez eGo à un prix exorbitant mais il était si bien présenté dans son coffret aux armes de mon fournisseur et contenait le ruban "tour de cou" pour afficher ma conversion si nécessaire.

kit eGo 900

Le sevrage m'a été relativement facile, j'en avais la détermination et je m'autorisais une cigarette quand je voulais, le besoin s'en est fait de moins en moins sentir.

tour de cou

 

 

 

Une autre problématique m'est apparue : la nécessité de comprendre le fonctionnement de cette e-cigarette et notamment  comment éviter d'avoir en permanence des fuites de liquide sur les doigts , comment la poser droite pour éviter qu'elle ne se vide sur la table .. .

 

 

Aujourd'hui je vapote tranquillou et j'aimerai faciliter la diffusion de ce moyen de sevrage le plus largement possible .