Décidément le royaume uni est convaincu de l’utilité de la vape comme moyen de sevrage.
Vapril est un rendez-vous annuel, en Avril, pour promouvoir la cigarette électronique comme moyen de sevrage, avec une mobilisation des vapoteurs ayant déjà franchi le pas, qui proposent leur expérience et la partagent.
L’edition 2021
Cette édition de 2021 tient compte des circonstances particulières imposées par la crise sanitaire et la mobilisation se fait selon trois axes principaux:
-
L’opportunité de parler de sa propre expérience et de surtout donner ses conseils pratiques à un public sensibilisé par le biais de petites vidéos, témoignages de particuliers.
-
Des conseils pour se mettre à la vape, avec un guide très didactique et rassurant, rassemblant des rubriques aussi diverses que le choix du matériel, le choix du dosage de nicotine ainsi que de l’autonomie de la batterie. Ce guide est disponible en version numérique et en pdf pour en favoriser la diffusion.
-
L’avis d’experts qui regroupe les réponses aux questions pratiques que vous vous posez, par exemple, puis-je vaper au Pub , des questions plus techniques à propos du choix de sa résistance pour améliorer sa vape ou plus scientifiques comme la sécurité sanitaire de la vape et sa comparaison avec la dangerosité du tabac.
L’UKVIA
Vapril est un évènement proposé par l’UKVIA qui est une association qui regroupe les industriels de la vape.

L’UKVIA compte parmi ses membres, de grandes marques de fabricants de produits de vapotage parmi lesquelles Vaporesso , innokin , smok ou Chubby Gorilla.
Des fabricants d’eliquides comme Squad Riot ou Diamond Mist. Mais egalement des organisations scientifiques comme l’ADACT.



